Israël : "Netanyahu est en train de prendre en otage les habitants de Gaza"
Publié le : Modifié le :
Israël a bombardé, samedi, des positions du Hamas dans la bande de Gaza. Leïla Shahid, ex-ambassadrice de l'Autorité palestinienne auprès de l'UE, estime que Benjamin Netanyahu "est en train de prendre en otage les habitants de Gaza".
Publicité
L'armée israélienne a annoncé, samedi 16 novembre, avoir lancé des raids aériens sur la bande de Gaza, en riposte à des tirs depuis l'enclave, contrôlée par le Hamas. Des attaques qui ont au total coûté la vie à 34 Palestiniens.
>> À lire aussi : De nouvelles frappes israéliennes à Gaza, visant cette fois le Hamas
Interrogée sur le plateau de France 24, l'ancienne ambassadrice de l'Autorité palestinienne auprès de l'Union européenne, Leïla Shahid, estime que le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu "est en train de prendre en otage les habitants de Gaza, soit deux millions de civils".
Une tactique pour "empêcher", selon elle, son rival, Benny Gantz, "de former un gouvernement de coalition avec le soutien de la liste arabe israélienne".L'ex-diplomate condamne enfin la "lâcheté" de l'Union européenne face à la politique intérieure israélienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire